Dans un marché où les prix de la pierre atteignent des records, surtout dans les constructions récentes, on en vient à se demander quelles pourraient être les véritables opportunités à saisir. En achetant dans un immeuble qui vient d’être construit, on est quasi sûr de payer le prix fort. Si l’opération se fait sur un immeuble ancien mais avec un bel appartement, on risque aussi de payer un prix élever. Dans ces conditions, on peut alors se rabattre sur des opérations plus spéciales où il convient d’acheter un logement à rénover totalement.

Au vu des travaux, le prix de vente serait alors plus faible qu’un logement impeccable dans les mêmes conditions. L’acheteur pourrait alors faire appel à un architecte en Ile de France pour rénover l’appartement ou bien faire une étude par lui-même s’il a un minimum de compétences. En achetant un tel bien et en travaillant avec les bons partenaires, il est possible de s’en sortir pour un prix raisonnable. Ainsi, la réhabilitation permet d’augmenter la valeur du bien.

Idéalement, si vous vous lancez dans une première opération de ce genre, l’idéal sera de vous faire accompagner par quelqu’un du domaine qui saura vous aider et vous conseiller. Une fois cette première opération réalisée avec succès, vous pourrez développer votre patrimoine en achetant d’autres biens de la sorte et en réalisant un gain important à l’achat au vu des importants travaux qui ne vous poseront plus de problème.

Poster un commentaire