Vous envisagez d’acheter dans quelques années un bien immobilier plus spacieux que celui que vous possédez actuellement. En conséquence, vous vous trouvez dans la situation d’un épargnant qui se demande où investir son argent en 2012 pour se constituer un complément d’apport personnel qui facilitera l’achat de son logement. Le texte ci-dessous vous donne quelques indications précieuses à ce sujet.

Quelques principes de base à connaître pour obtenir le meilleur rendement par rapport au risque

Sachez en premier lieu qu’il faut diversifier ses placements notamment en plaçant une partie de ses économies sur les produits d’épargne sans risque avant de choisir des solutions plus audacieuses. D’autre part, il ne faut pas prendre le risque de gérer vous-même un portefeuille d’actions cotées en Bourse si vous n’avez pas une solide formation économique et financière.

En outre, celui qui cherche où investir son argent en 2012 doit retenir que les placements boursiers doivent toujours être effectués sur le long terme, ce qui signifie que les fonds doivent être placés au moins pendant quatre ans.

Comment investir efficacement dans l’or ?

Sachez que l’or est une valeur refuge et qu’un investissement dans l’or se valorise souvent lorsque le marché boursier baisse. En conséquence, pour savoir comment investir efficacement dans l’or, il faut bien se renseigner sur les perspectives des marchés boursiers.

L’opportunité d’un petit placement immobilier locatif

Sachez qu’il est judicieux de rechercher quelles sont les communes qui ont décidé des travaux qui pourraient valoriser des logements qui y sont situés et d’acheter un petit studio situé dans une de ces localités.

En effet, si vous prévoyez d’acheter un logement plus grand dans quelques années, la plus-value que vous pourriez obtenir grâce aux réalisations de la mairie de la commune où se trouve le bien dans lequel vous aurez investi renforcerait nettement votre apport personnel.

Poster un commentaire