Ce soir, pendant deux heures sur M6, Thomas Sotto présentateur actuel de l’émission Capital présentera un sujet entièrement dédié à l’immobilier. Le sommaire est le suivant :

  • Quand les résidences secondaires font exploser les prix
  • Folie immobilière : la guerre des nouveaux agents
  • Acheter en viager : la mort à crédit

Le premier point mettra en avant principalement les maisons situées en bordure de mer. En moyenne en France, il y a 6 maisons sur 10 dans ce cas qui font office de résidence secondaire et qui de fait sont habitées seulement quelques mois chaque année.

Le reportage de M6 mettra en avant par la suite les nouveaux acteurs qui font leur apparition. Ces derniers réussissent à s’imposer dans un secteur ultra concurrentiel à travers des prix négociés, des commissions diminuées ainsi que des durées de vente plus courtes.

Enfin, Thomas Sotto clôturera l’émission de ce soir par les principes clés du viager. Il s’agit encore d’une méthode d’acquisition peu pratiquée en France comparée au volume global des transactions. Le patrimoine immobilier du 3ème âge en France est estimé à plus de 700 milliards d’euros.

Nous vous invitons donc à regarder ce reportage de 120 minutes environ qui sera diffusé dans un peu plus d’une heure sur M6, suite à quoi vous pourrez venir partager vos remarques, commentaires et réflexions sur les différents points abordés.

Poster un commentaire