parisLorsque l’on souhaite aller à Paris pour une quelques jours à quelques semaines, il peut être intéressant d’opter pour une location d’appartement en lieu et place d’un hôtel. En effet, deux points positifs sont à noter en comparaison avec l’hôtel sur de telles périodes. Le premier concerne l’expérience et le second le prix. Développons tout ça dans des paragraphes différents.

L’expérience client

Généralement, lorsque l’on choisit un hôtel, une fois à l’intérieur, mis à part quelques décorations dans les couloirs qui nous rappellent la ville où il se trouve, une fois dans les chambres, c’est un peu partout pareil. En gros, en regardant uniquement le mobilier de la chambre, c’est à peu près pareil à Paris, à Munich ou encore à New York.

En optant pour un véritable appartement parisien, vous avez la quasi garantie de vivre une expérience unique. L’appartement ne devrait certainement pas ressembler à ce que l’on retrouve dans les hôtels, tout comme le mobilier, la déco, etc. D’ailleurs, en choisissant cette formule, on loue souvent des logements de véritables locaux qui partent eux-mêmes en vacances à cette période. Du coup, ça vous permet de faire des rencontres sympas. Retrouvez de nombreux appartements en location sur book-a-flat.com.

Le prix

Autre élément important que l’on oublie souvent, c’est le prix. A la différence des hôtels situés dans le cœur de la capitale et qui sont très majoritairement hors de prix, la location d’un appartement dans le même quartier permet souvent de bénéficier de tarifs attractifs. Les différences pour une même surface dans un même quartier vont du simple au double par moments.

Ceci s’explique notamment par l’absence de service de ménage ou encore l’absence de concierge. Il est évident que ces services coûtent chers et c’est ça qui explique principalement la différence de coût.

Pour votre prochain passage à Paris, vous savez donc où il faut aller pour éviter de dépenser des fortunes. Autant utiliser cette économie d’argent dans les restaurants et autres attractions que vous retrouverez dans la capitale.

Poster un commentaire