Concept né au Pays-Bas il y a environ 5 ans pour palier au manque de place en zone urbaine, il avait alors été décidé d’installer des conteneurs aménagés de sorte à y accueillir les étudiants. La surface est presque trois fois plus élevée qu’un logement étudiant moyen puisque le conteneur dispose d’une superficie de 25 m².

Outre le fait de ne pas payer un loyer élevé, le réel avantage de ce type de logement est sa facilité de montage intérieur, de mise en place et d’assemblage avec les autres conteneurs. En effet, la ville du Havre a décidé de mettre en place une cité entièrement basée sur ce concept l’année dernière. En l’espace de moins de 6 mois, 100 nouveaux logements étaient proposés aux étudiants de la ville et voilà maintenant un an que tout est en place.

Cette vidéo réalisée par TF1 vous donnera une idée des lieux. Les étudiants et familles semblent séduits par l’idée et le prix d’autant plus que les logements disposent d’un confort très intéressant. Que pensez-vous d’un tel projet s’il venait à être mis en place dans la petite couronne de Paris ?

Poster un commentaire