Ayant un projet immobilier, vous avez visité plusieurs appartements et vous en avez trouvé un qui correspond à vos attentes. Mais n’oubliez pas qu’avant de vous engager sur le prix d’achat, vous devez connaître le montant des travaux qu’il faudra faire effectuer pour la mise aux normes de l’installation électrique et de la plomberie.

Salle de bain

En ce qui concerne plus particulièrement la plomberie, il faut commencer par vérifier s’il n’y a pas de tuyaux en plomb, car l’utilisation de ces tuyaux est désormais interdite en raison des risques de saturnisme. En conséquence, si l’appartement que vous avez visité a encore des tuyaux en plomb, sachez que tous ces tuyaux devront être remplacés par des tuyaux de cuivre ou de plastique.

D’autre part, pensez aussi à vérifier le fonctionnement de tous les robinets et à vous assurer qu’aucun robinet ne fuit. En effet, lorsqu’un robinet fuit, cela signifie que son joint est hors d’usage et qu’il doit être changé. En outre, demandez au vendeur de quand datent les robinets si vous avez l’impression qu’ils sont très anciens.

Il faut aussi vérifier si aucune trace ne révèle un quelconque dégât causé par l’humidité sur les murs ou sur la peinture. Si vous voyez ce type de traces, faites vérifier si ces dégâts ne sont pas dus à un manque d’étanchéité d’un tuyau de plomberie.

Si vous constatez que la plomberie de l’appartement nécessite l’installation de tuyaux de cuivre ou de plastique ou qu’il faut remplacer les robinets existants par des robinets en laiton ou par des mitigeurs, faites faire un devis par un plombier compétent.

Dans votre négociation avec le vendeur, tenez compte de ce devis et du prix des robinets en laiton ou des tuyaux qui devront être installés. Prenez également en compte le montant des autres travaux que vous devrez faire effectuer.

Poster un commentaire