L’année 2011 a connu des records des prix dans l’immobilier partout en France, et surtout en Ile-de-France où le prix au mètre carré dans certains villes a atteint des scores historiques (nous en parlions dans cet article). Comme chaque année, les experts président une baisse des prix, mais cette-fois ci, plusieurs indices ont laissé entendre que les prix allaient effectivement connaître une baisse.

En effet, au premier trimestre 2012, les prix au m² ont pour la première fois arrêté de grimper puisqu’ils se sont stabilisés dans certaines villes, alors qu’ils ont amorcé leur baisse ailleurs en Île-de-France. D’autres experts commencent même à évoquer une large diminution des prix sur les deux prochaines années puisque François Hollande a été élu et son programme viserait à créer un large parc immobilier lors de son quinquennat.

Naturellement si l’offre devient plus abondante, les prix baisseront par eux même. D’ailleurs, la réglementation relative au plafonnement des loyers devrait dissuader les investisseurs à placer leur argent dans l’immobilier locatif (habitation), pour se tourner vers d’autres formules comme les SCPI, ou d’autres placements liés à l’économie immobilière physique ou sur papier.

Poster un commentaire